La visibilité au niveau des clients professionnels et des consommateurs finaux est très importante quand on a un site professionnel. De ce fait, pour une entreprise voulant optimiser sa visibilité à travers son site professionnel et les offres qui y contiennent, il aura à considérer des points de conception bien définis dans stratégie de webmarketing.
Publicité et catalogue en ligne
La création d’un site internet devra considérer la publicité comme première étape. En effet, elle assurera l’acquisition d’un flux rapide et est essentielle pour garantir des visites sur le site avant l’optimisation des référencements via les moteurs de recherche. Dans ce cadre, étant l’étape la plus simple, le professionnel peut passer par des plateformes prestataires qui s’assureront de l’optimisation de ce service dans la conception et la gestion des campagnes de publicité en ligne. Dans la conception des catalogues, la démarche est de plus en plus facilitée grâce à des applications et des logiciels qui permettent de les concevoir et de les gérer facilement et rapidement. Cependant, il est à savoir que dans cette démarche de conception, le propriétaire du site doit considérer des facteurs de performance bien définis, en rapport avec les attentes des consommateurs, mais aussi, suivant le respect de certains cadres juridiques. Ces facteurs respectés amèneront les cibles à visiter le site et ainsi, d’enclencher le processus d’achat.
Le service d’information et le processus d’achat
Il est important pour le visiteur, avant d’enclencher un processus d’achat, de pouvoir « essayer » un produit. Ainsi, mettre à disposition à ce dernier des mannequins interactifs, des modèles agrandissables, des essais sur des applications sur une période définie et bien d’autres encore, permettent de donner une solution au client potentiel et de mettre en avant les principales informations sur un produit ou un service. Cela, en donnant accès à une utilisation interactive. Dans cette étape, le propriétaire du site ne doit pas confondre la commande en ligne et le paiement en ligne Elles doivent être dissociées et ne doivent pas être regroupées en une seule phase. En effet, il se pourrait que le client veuille faire une commande, mais ne pas assurer le paiement en ligne. À cet égard, il convient de proposer diverses sortes de paiement qui puissent optimiser la commande et assurer la vente. De ce fait, il faut considérer d’autres systèmes de paiement pour assurer l’effectivité d’une vente. En effet, seulement 67% des visiteurs qui commandent en ligne ont confiance à ce système de paiement. C’est donc, un système qui doit être des plus faciles possibles, tout en étant sécurisé.