Cela fait pas mal de temps que tous ceux en possession d’un site web sont confrontés aux problèmes de visibilité sur les moteurs de recherche. Ce n’est pas un secret pour personne que la solution c’est le SEO, de l’anglais Search Engine Optimisation. Il a pour but d’améliorer la visibilité de son site lors des recherches sur internet.
Le premier outil proposé par Google
Une fois son référencement SEO effectué, il faut suivre son référencement. Le suivi de référencement ne devrait pas s’arrêter seulement sur sa visibilité sur les moteurs de recherche. On doit aussi vérifier le nombre de visiteurs, la fréquence de vente effectuée depuis, le trafic sur le site. Heureusement, Google a conçu un outil spécial pour vous permettre de faire le suivi de votre référencement : Google analytics. Google analytics est un outil efficace et fiable qui permet de suivre le trafic sur votre site et chiffrer d’autres paramètres qui vous permettent de faire un suivi plus détaillé. Il est facile de le manipuler une fois qu’on s’y est habitué. Il permet de voir le nombre d’internaute qui visite votre site pendant une période donnée. Ceci ne se limitant pas au nombre de visite, mais au nombre d’internaute différent qui accède au site offre une plus grande précision sur les chiffres. Il évalue également le temps de rebond et la durée moyenne des visites. Le temps de rebond étant le nombre de visite où l’internaute quitte votre site immédiatement après y avoir entré. Enfin, il évalue le nombre de page visité par internaute.
Un autre moyen de faire un suivi
Domain authority est aussi un outil qui, on peut dire, fait référence à votre cote de popularité en indiquant le nombre de lien qui se redirigent vers votre site. Il possède d’autres fonctionnalités, et il est plus intéressant de faire le suivi avec Domain authority de façon périodique que quotidienne.