Aujourd’hui, on ne peut plus tourner le dos aux réseaux sociaux, ils sont devenus plus qu’une nécessité en matière de référencement. En effet, force est de constater SMO ou Social Media Optimization est devenu le troisième levier du SEM, mis à part le SEO et le SEA. Gare donc à ceux qui ne sont pas encore bien parés en référencement, car il ne suffit plus d’optimiser ses mots-clés pour être vu, il faut surtout interagir pour se faire remarquer. Voici ce que vous devrez absolument faire pour améliorer votre référencement SMO.
Du trafic via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un hall de rencontres pour les internautes, ils y restent un moment et interagissent avec les fils d’actualités. Il serait plus intéressant de générer du trafic à partir de ces plateformes que d’un lien ordinaire via un autre site ou un blog, car cela augmentera votre popularité sur les réseaux sociaux.
Travaillez votre e-reputation
Les plateformes de partage comme les réseaux sociaux contribuent fortement à votre e-reputation. Si vous ne contrôlez pas les informations que vous divulguez, l’image de votre entreprise peut en être ternie. Vous devez également contrôler les partages sur les réseaux sociaux et veillez à ce qu’il n’y ait pas d’informations qui pourraient altérer votre e-reputation.
Gérer sa communauté
Si vous souhaitez gagner plus de popularité sur les réseaux sociaux, il ne faut pas rester inactif. Vous devez adopter une attitude dynamique, en participant aux partages, en émettant des avis, en interagissant au mieux. En effet, il est important de gérer votre communauté afin qu’elle soit mieux informée et qu’elle s’élargisse aussi.
Obtenir des backlinks
Grâce à votre popularité sur les réseaux sociaux, vous aurez plus de facilité à obtenir des backlinks recommandés par les internautes. En effet, vous aurez plus de facilité d’obtenir des backlinks sur demande, et si vous ne le faites pas, ce sera les autres qui s’attacheront à fournir le lien entrant.