On insistera plus sur l’importance de faire ou non un référencement de son site web. De nombreux experts se sont déjà penchés sur le sujet et exposé les aspects négatifs de se passer d’une telle démarche sur les chiffres d’affaires de sa société. Cependant, une question reste fondée : est-il obligatoire de demander l’aide d’un expert pour son établissement ?
Des liens sources vérifiés disponibles gratuitement
De nos jours, on assiste à une nouvelle prestation : les plateformes de référencement gratuites. Ces dernières proposent une longue liste de liens sources, annuaires, blogs et sites de particuliers compris, à tous ceux qui en ont besoins.
Ce genre de portail a vu le jour sous l’initiative de référencer expérimenter. Il s’agit d’une communauté de professionnel qui veut aider les particuliers à trouver les bons liens pour une campagne de netlinking réussie.
Sachez que la qualité des liens sources que vous intégrez dans votre page peut avoir des conséquences, plus ou moins bonnes, sur votre référencement. Leur contenu sera pris en compte par les robots traqueurs des moteurs de recherche quand il faudra établir la liste des résultats de recherches.
Il est à noter par ailleurs que la qualité d’un lien source se base aussi sur son année d’indexation.
Les mots clés ne sont plus des valeurs sûres
Avec les bons liens sources et des contenus uniques et optimisés, il n’y a en principe aucune objection à ce que vous fassiez vous-même votre référencement. Attention toutefois à ne pas considéré les mots clés comme des valeurs sûres.
Conscient que certains prestataires en abusent, Google a quelque peu modifié le paramétrage de son référencement. Désormais, les mots clefs seront relégués aux seconds plans au profit de la qualité des rédactions.
Bien sûr, vous allez encore placer des termes optimisés, mais leur fréquence ne devra pas altérer la cohérence des informations que vous partagez avec votre lectorat. Pour ceux qui n’ont pas le sens de la tournure, l’intervention d’un rédacteur web ne serait pas un luxe quid à se passer de l’aide d’un référenceur.