Google ne cesse d’étendre ses services et ses fonctionnalités. Le moteur de recherche le plus consulté au Monde ne se contente plus de répondre aux requêtes des internautes. Il leur offre un vaste panel de « modules » utiles dans leur quotidien, durant leurs temps de loisirs, mais aussi dans leurs pratiques professionnelles. Google propose également une myriade de services à ceux qui sont dans les affaires, qui gèrent une entreprise ou travaillent en indépendant. Google My Business est devenu incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur présence sur l’écosystème digital.
Une fonctionnalité à maîtriser
Même si Google My Business est facile d’utilisation, il est préférable de s’initier théoriquement à ce service avant de s’y lancer. N’hésitez pas à consulter ce Rappel des règles Google My Business pour savoir les tenants et aboutissants de cet outil de plus en plus sollicité par les entreprises quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. L’article explique de manière concise ce qu’est Google My Business, comment l’utiliser et quelles sont les points de vigilance. Une véritable bible de Google My Business en somme.
Une méthodologie
Pour profiter au mieux de Google My Business, il faut procéder de manière intelligente. En guise de présentation, vous êtes invité à fournir une liste d’information sur votre structure, donner des précisions sur votre fonctionnement et organisation ainsi que vos spécificités, renseigner votre site internet. Toutes les données que vous avez à fournir sont structurées sur plusieurs pages. Complétez-les soigneusement, minutieusement et avec les bons détails.
Quelques avantages indéniables
Google My Business permet aux internautes d’interagir avec vous. L’interactivité entre vous et vos clients ainsi que les consommateurs instaure la transparence et une relation de proximité ainsi que la confiance avec le public. Autre avantage, vous pouvez accéder directement à Google Insight. Enfin, Google My Business est disponible sur tous les supports mobiles.