L’adoption du concept Mobile first améliore le référencement d’un site web. La démocratisation de l’utilisation des Smartphones y est sans doute pour quelque chose dans le succès du Mobile first auprès des moteurs de recherche. En quoi consiste le Mobile first ?
Mobile first : le nouveau joujou du marketing digital
Le Mobile first est un coup de pouce pour les stratégies de communication digitale. On peut même dire qu’il est dorénavant l’un des outils à privilégier. La communication digitale est un domaine assez sophistiqué, car le contenu des stratégies évolue avec le comportement des consommateurs, lequel change avec les innovations technologiques. Or, ces dernières se produisent à une vitesse grand V. En clair, les stratégies de marketing digital sont destinées à être révisées constamment. Les informations sur www.leo-marchal.fr peuvent confirmer cette évolution à grande vitesse des stratégies de communication virtuelle. Et l’intégration du Mobile first dans un nombre de plus en plus important de stratégies est une illustration flagrante du phénomène.
Mobile first : le principe de base
Littéralement, Mobile first signifie « le Mobile en priorité ». Conceptuellement, le Mobile first consiste à élaborer un site internet de sorte qu’il puisse être visité en priorité sur un Smartphone et une mini-tablette. Selon le journal du CM, le Mobile first ne peut plus être ignoré si l’on souhaite réussir son référencement. Une fois que le site est prêt pour une navigation sur un support mobile, on l’enrichit et on le perfectionne progressivement pour que sa visualisation sur des appareils plus poussés (un ordinateur de bureau par exemple) soit possible. Le Mobile first est difficile à mettre en œuvre : tout comme pour le référencement, il est conseillé de recourir à un expert pour faire un site Mobile first. C’est que les complications ne sont pas rares !