Plusieurs fois par an, on assiste à la sortie d’une nouvelle plateforme de réseau social. Les abonnées sont de plus en plus nombreuses. Ce qui tend à inquiéter les scientifiques. En effet, la prolifération de ce genre de portail ne serait pas bonne à tout point de vue.
L’isolation de chacun peut être source de mal-être
La star incontestée des réseaux sociaux reste encore de nos jours Facebook. Avec des milliards d’abonnées et de plusieurs millions de personnes connectées chaque jour, cette application est connue dans le monde entier. Elle vante sa nécessité par la possibilité d’entrer en contact avec des personnes de partout, voire à des milliers de kilomètres de chez soi. On peut partager sa vie et suivre les actualités.
Mais au-delà de ce hersage de communauté, Facebook tend à isoler les hommes dans un chacun pour soi. On peut avoir des centaines d’amis et des milliers d’abonnés, mais combien sont réels ?
Le fait de vivre dans une communauté virtuelle est pourtant source de plusieurs problèmes de dépression. Le fait est que l’homme a besoin d’une présence physique et de la société pour sa stabilité.
De plus en plus de cas de problème oculaire
Les recours à ophtalmologue augmentent chaque année. L’optimisation des performances des Smartphones n’arrange en rien la situation. Il importe toutefois de noter que la proximité des écrans tend à assécher la cornée. Ce qui impacte grandement sur la qualité de la vision.
Les jeunes de moins de 30 ans sont actuellement très nombreux à avoir besoin de lunette pour lire et voir. Et on ne parle pas des lacunes en grammaires et en orthographes vu que l’on a pris l’habitude de faire des restrictions de caractères.
Le syndrome du canal carpien
À force de parler avec les doigts, les problèmes d’articulations sont de plus en plus importants. On diagnostic un nombre assez conséquent de personnes victime du syndrome du canal carpien notamment au niveau des jointures du poignet et de la pousse. Et pourtant, ce genre de pathologie ne touche généralement que les professionnels de haut niveau, répétant les mêmes gestes pour leur entrainement.