Le nombre d’attaques informatique enregistré l’année précédente a connu une certaine hausse. Les premiers mois de 2018 ne respiraient pas le calme dans le domaine. Les victimes sont issues de différents horizons mais les plus touchés sont les petites ou grandes entreprises, ainsi que les simples particuliers. Si pour les premiers les effets des attaques peuvent se chiffrer jusqu’à plusieurs millions de dollar, ceux des seconds se renvoient plutôt à la honte ou chamboulement de leur vie privée. Pourtant, beaucoup de personnes n’estiment pas la cybersécurité comme une pratique à mettre absolument en place le plus tôt possible. Certains se demandent pourquoi ? Voici quelques éléments de réponses.
Le développement considérable des piratages informatiques
Durant ces dernières années, plus de la moitié des entreprises dans le monde ont été victime de piratage informatique. Dans la plupart des cas, les hackers font appel aux logiciels malveillants et les ransomware pour parvenir à l’intrusion. Plusieurs dirigeants ont pris la décision de mettre en place une technique de cybersécurité après avoir subi des attaques. L’ampleur et le forme des cyber-attaques mondiales captent désormais l’intérêt des managers pour la cybersécurité.
Un cadre réglementaire plus ardu
L’optimisation et la sensibilisation en masse sur les réglementations vont autant inciter tout le monde à se soucier de leur sécurité informatique. Les diverses amendes convaincantes mise en œuvre par l’Union Europe séduisent tant de particuliers et de professionnels.
Le passage vers le Cloud
Vu que la majorité des organisations favorisent l’usage des technologies Cloud, bon nombre de dirigeants ont également compris l’utilité de ces dernières. Plus de 70% des répondants sont d’accord sur le fait que le système Cloud est devenu une priorité à la survie de leur activité. L’avenir du système est en bonne voie parce que la plupart des gens vont investir dans la sécurité Cloud dans les prochains semestres.