Le référencement en ligne ne cesses d’évoluer et il désormais devenu très difficile de gagner en visibilité si l’on s’attache à des méthodes rudimentaires. Ajoutez à la performance de vos mots clés, de votre content marketing et de vos techniques d’optimisation, les 0 ° outils-clés pour assurer un bon référencement de votre site. Voici les outils et les moyens de référencement dont vous devrez vous doter en 2017 pour survivre sur le web.
Le générateur de mots-clés de Google
Quand vous manquez de réflexion et d’intuitivité dans l’optimisation de mots-clés, le générateur de mots-clés vous aide dans cette tâche délicate afin d’optimiser votre recherche. Vous gagnerez plus de temps et de performance en matière d’analyse sémantique.
Le Copyscape
Vous devrez utiliser Copyscape pour connaitre si votre contenu a été dupliqué sans votre accord. Cet outil vous permet de découvrir toute fraude liée au duplicate content et d’obtenir un lien direct.
Le SEMVISU
Pour estimer votre présence en ligne, le SEMVISU est un outil très efficace. Il peut proposer des graphiques et différents résultats chiffrés pour évaluer votre visibilité et celle de vos concurrents.
Le LiveOptim
LiveOptim n’est pas un outil de référencement ordinaire. C’est un script pouvant s’installer dans la configuration de votre site afin de vous aider à l’optimisation de son contenu. Le plus grand avantage de LiveOptim est que cet outil fonctionne en général avec tous les types de CMS.
Le WordPress SEO
Cet outil facilite considérablement la vie en matière d’optimisation SEO de vos contenus. En effet, en installant le plugin, votre travail d’optimisation des balises méta et du sitemap est rendu aisé.
Le Webloog
Ne ratez pas cette plateforme que les référenceurs utilisent pour échanger des liens entre eux. En effet, c’est un outil de réseautage très performant étant donné son trafic. Les référenceurs se créent plus rapidement des liens entre leurs sites.