Google est la crème de la crème lorsqu’il s’agit de moteur de recherche. Alors, forcément, on a tous envie de lui confier nos campagnes publicitaires afin d’être sûrs qu’elles soient visibles par des milliards d’internautes à travers la planète. La régie publicitaire de Google est baptisée AdWord. Une campagne AdWords est donc une campagne publicitaire que l’on a confiée à AdWords. Ceci étant, pour une campagne qui frappe en plein cœur de votre cible, avec des retombées conséquentes, il est nécessaire de prendre des précautions. Quelques-unes sont présentées dans les lignes qui suivent.
Définir rigoureusement les mots-clefs
Il est inutile de cumuler les mots-clefs dans l’espoir qu’ils attireront le plus grand nombre d’internautes. Choisissez-les avec soin et attention afin qu’ils soient le plus précis possible. Google AdWords vous facture pour chaque clic, mais si ces multitudes de clics ne se transforment pas en vente, vous vous retrouverez avec une grosse facture sans rentrée d’argent.
Optez pour plusieurs campagnes
Cela implique une structuration judicieuse de votre compte AdWords. Notez qu’une campagne est composée de différents groupes d’annonces que l’on appelle adgroups. Ces derniers, à leur tour, concentrent un ensemble de mots clefs et d’annonces dont le contenu doit être bien étudié pour qu’il soit percutant.
Travaillez la qualité et le référencement de votre site
Google est un géant, mais il a aussi besoin d’un coup de pouce. Ne négligez pas le design de votre site internet et ne bâclez pas les mises à jour. Préférez également un site responsive que l’on peut visiter pour plusieurs équipements (smartphone, tablette…). N’oubliez pas non plus de bien référencer votre site.
Le recours à des spécialistes
Pour vous faciliter la vie, et pour gagner du temps, on ne saurait que trop vous conseiller de vous adresser à une agence AdWords. Il ne s’agit pas de contacter le premier numéro qui figure dans un quelconque annuaire. Faites uniquement confiance aux agences qui ont obtenu une certification décernée par Google concernant son expertise en matière d’AdWords.