Quelques mots pour rassurer les secrétaires de profession : il n’y a aucune raison de vous faire du mouron. Il existe des tâches humaines qu’un logiciel ou un robot ne pourra jamais exercer. L’accueil téléphonique dans le cloud convient aux entreprises qui n’ont pas les moyens d’embaucher une standardiste à plein temps ou d’employer indéfiniment une secrétaire. La solution a été conçue principalement pour les PME et les TPE. Chef d’entreprise : vous êtes trop occupé pour répondre au téléphone, mais vos marges ne vous permettent pas de recruter une assistante pour le faire ? Pensez à l’accueil téléphonique virtuel.
Standardiste et secrétaire virtuelles
Oui, les innovations technologiques ont franchi une nouvelle étape : l’accueil téléphonique est désormais digitalisé et se rend disponible en cloud. Cet accueil téléphonique dans le cloud fonctionne par abonnement mensuel. Et le prix de celui-ci est beaucoup moins élevé, de très loin il faut le préciser, au salaire mensuel d’une standardiste. Or, en matière d’accueil téléphonique, le dispositif offre la même qualité de service, sinon mieux. L’abonné reçoit même un mail dans lequel sont spécifiées les informations concernant chaque appel (raison de celui-ci, coordonnées de la personne qui a appelé…). Concrètement, une voix de synthèse énonce le texte que vous avez rédigé pour les appelants. Ces derniers entendront cette voix de synthèse au bout du fil. Les manipulations (configurations, installations… etc.) ne sont pas complexes. En deux temps trois mouvements, voilà que sont opérationnels votre standard-vocal et votre secrétaire dédiée.
De nombreuses fonctionnalités
C’est un des avantages de l’outil. Il dispose d’un nombre admirable de fonctionnalités. Ces dernières vous permettent ainsi de l’adapter au plus près de vos besoins. Vous pouvez, par exemple, actionner un transfert d’appel, très pratique lorsque vous faites souvent face à des indisponibilités. Ou encore, il est possible d’enregistrer les appels téléphoniques. Mais aussi, l’outil est capable de capturer en format MP3 le message de l’appelant, puis de vous envoyer par mail l’enregistrement en MP3.