Dans le jargon technique, le référencement se dit SEO, ou en forme longue, Search Engine Optimization. Vous voyez, la maîtrise du référencement naturel nécessite une maîtrise un tant soit peu de l’anglais. N’oubliez pas que Google, le moteur de recherche le plus populaire au Monde, provient d’un pays anglo-saxon (les USA). Yahoo également, mais aussi Bling. Les nouvelles concernant le monde de l’Internet arrivent souvent en premier sur les sites en anglais et les « mode d’emploi » sont généralement en anglais pour commencer avant d’être traduit en France. Faites-un voyage en Angleterre, n’hésitez pas à vous y installer en étudiant et inscrivez-vous à une formation en référencement, dans un cours d’approfondissement, cela va de soi.
Un voyage qui se prépare
La préparation pour un voyage en Angleterre, en tant qu’étudiant par exemple, nécessite une préparation financière ! La livre sterling est une monnaie forte et si vous ciblez la capitale, Londres, gardez à l’esprit qu’elle est l’une des villes les plus chères au Monde. Mais un des avantages du pays est que le monde de l’Internet y est particulièrement évolué, en avance, par rapport à celui de France. D’ailleurs, après votre formation, peut-être pourrez-vous songer à vous y installer ? La question, à ce stade, sera alors de comment s’installer en Angleterre ? On vous rassure, les démarches administratives ne sont pas très complexes si vous prenez le temps de les préparer. Si vous vous y prenez de façon précipitée, ou sur un coup de tête, il y a un risque que des complications surviennent.
D’un séjour étudiant à un séjour professionnel
Bien évidemment, puisque vous allez vous former au référencement en anglais, vous aurez besoin d’une connexion internet à domicile. N’hésitez pas à comparer les offres disponibles avant de prendre un abonnement dans le cadre de votre voyage. Enfin, avoir un statut d’étudiant en Angleterre pourrait vous ouvrir des tas d’opportunités qui vous seront bien utile lorsque vous vous y installerez définitivement.