Le marketing mobile est actuellement un procédé très utilisé, il est même considéré comme « l’outil stratégique ». L’envoi de SMS professionnels permet de rester en contact avec les clients, de promouvoir un produit, de prospecter et de fidéliser.
Cadre juridique du SMS professionnel
Le marketing mobile français est encadré par deux grands textes. La LCEN (Loi pour la Confiance dans l’économie numérique) du 21 juin 2004 et la loi Informatique et Libertés du 10 janvier 1978.
La Loi pour la Confiance dans l’économie numérique est libérale. Elle autorise la prospection directe par SMS. Toutefois, cette loi impose la règle de l’opt’in. Selon cette règle, les seuls messages professionnels autorisés sont les messages publicitaires qui ont été préalablement et expressément consentis par la personne. En France, il est interdit d’envoyer des SMS publicitaires qui n’ont pas été sollicités par le particulier. L’opt’in impose que la personne ait accepté de recevoir les SMS. Cette acceptation doit être expresse, car elle sera à la base de tous les engagements. Il est à noter que la loi interdit l’envoi de SMS commerciaux entre 20h30 et 8h00, les jours fériés et le dimanche.
En ce qui concerne la loi informatique et Libertés, elle impose qu’une déclaration soit faite auprès de la CNIL des fichiers de numéros mobile. L’annonceur de la publicité, la marque, le produit ou le service doivent être clairement identifiés.
Le SMS pro Mobimel, un moyen de communication rapide et performant
Le SMS pro Mobimel est un moyen de communication extrêmement performant et économique. Il vous permet de toucher votre cible facilement. Il peut gérer des envois en masse et cela en temps réel. Doté d’une expérience de plusieurs années, SMS pro Mobimel promet une bonne gestion de vos SMS sans qu’il n’y ait de dégradation dans le temps de traitement. Un service fiable, souple et performant sont les secrets de leur succès.