Avez-vous déjà entendu parler ou utiliser un logiciel de correction orthographique ? Comme les navigateurs sont exigeants sur la qualité des articles des sites, ces outils sont essentiels pour corriger les fautes orthographiques. Voici quelques mots sur ces programmes désormais indispensables.
Définition et fonctionnalité d’un logiciel de correction orthographique
Un logiciel de correction orthographique comme son nom l’indique détecte et corrige les erreurs. Ce sont des fautes orthographiques, les erreurs de ponctuation, de grammaire, de conjugaison… Non seulement il permet d’éviter de faire des fautes grammaticales, mais il peut également trouver les contenus dupliqués ce qui est intéressant pour le SEO. Ces logiciels sont aussi de remarquables outils d’apprentissage permettant d’enrichir les styles d’écriture. Parce que l’internet est le centre d’intérêt des correcteurs, la plupart proposent un service en ligne. Les logiciels de correction orthographique offrent des fonctionnalités performantes, simples et rapides.
Exemples et prix de logiciel de correction orthographique
Il y a de nombreux logiciels de correction orthographique sur internet. Le plus connu et le plus utilisé en entreprises ou par les particuliers sont Grammarly, Antidote, Le Robert Correcteur, Cordial et Scribens. La plupart d’entre eux sont accessibles en ligne. En parlant de Grammarly, il s’agit d’un logiciel disponible sur la plateforme visant à améliorer l’écriture anglaise. Il est recommandé pour les entreprises et les professionnels œuvrant dans l’activité commerciale, administrative et communication. Antidote est l’un des premiers logiciels de correction orthographique. Ce correcteur est à installer sur ordinateur et est compatible avec tous systèmes d’exploitation. Il intègre un correcteur avancé avec filtres, un riche dictionnaire, des guides linguistiques détaillés et un module de correction en anglais pour la version 9. Ces outils sont proposés à un prix varié, mais en moyenne, il est entre 99 € et 199 € pour 3 utilisateurs.