Même si les internautes ont l’habitude de passer leur temps libre sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou WhatsApp, Google reste le moteur le plus utilisé pour effectuer des recherches. Selon les statistiques, près de 90% des internautes utilisent Google pour se renseigner avant d’acheter un produit, ou de visiter un lieu.
Apparaitre dans google est dont primordial pour les entreprise prestataires de services afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. Comme on dit souvent « ne pas être sur Google équivaut à ne pas exister », mais s’afficher sur la première page du moteur de recherche n’est pas non plus un jeu d’enfant. Quelle est donc la bonne stratégie à adopter ?
Google actualité pour s’assurer d’être toujours bien référencé
Google actualité est certainement la plateforme la plus visitée chaque jour. Elle permet de se renseigner et d’avoir le maximum d’informations tous les sujets qui sont d’actualités. Etant donné que cette plateforme produit le plus de contenu chaque jour, y être bien référencé est un véritable plus. Si les articles contiennent des mots-clés très populaires, il est tout à fait possible que leurs visibilités soient étendues. Bien évidemment, chaque article est soumis à Google avant d’apparaître sur ses actualités, et le défi n’est pas facile étant donné qu’en moyenne, sur 5 soumissions, une seule est retenue.
Comment faire pours ?
Google actualité pose certaines conditions avant d’accepter les soumissions. En premier lieu, l’article doit provenir d’un site spécialisé dans la publication d’actualité telle que les sites de presse ou les blogs. Souvent, Google n’accepte que les actualités diffusées en temps réel, en l’occurrence, celles qui sont encore chaudes. Le duplicate content est à proscrire, et la plateforme est très à cheval sur la qualité de la rédaction (grammaire, orthographe, conjugaison et formulation), enfin Google actualité n’acceptent que les plateformes ayant au moins 3 rédacteurs.
Il faut généralement attendre 2 mois pour savoir si la soumission a été acceptée. Google enverra alors une réponse de validation, dans le cas contraire, il est conseillé de revoir les conditions de soumission.