Pour améliorer la visibilité de son application mobile, des critères de référencement sont à respecter. Vous vous demandez sans doute quels sont ce critères ? Sachez que pour réussir à classer une application en première position, il faut déjà connaître au préalable les critères de pertinence d’une application qu’il faut prendre en compte . Ces critères portent sur l’optimisation des mots clés, la densité du téléchargement, le taux de crash de l’application, …
Soigner le lancement de l’application
Le lancement de l’application est très important pour bien le référencer dans les stores mobiles. Il existe différents moyens pour lancer son application. Il est possible de le faire par des actions de Relation Presse. Il est également possible de solliciter les blogueurs à tester votre application pour qu’ils en parlent dans leur blog ensuite. Créer un site web pour promouvoir son application est aussi une technique à exploiter. L’objectif est celui de toucher le plus de cible possible et les persuader de télécharger votre application. Les réseaux sociaux également sont de très bons moyens pour lancer son application. Outre ces astuces, vous pouvez également opter pour une campagne de publicité payante sur Internet ou sur les chaînes TV.
Augmenter les téléchargements
Pour augmenter vos téléchargements, il faut savoir que les personnes sont attirées par ce qu’elles voient en premier, c’est-à-dire l’icône de votre application. Ainsi, il est nécessaire de créer une icône qui donne envie, illustrant ce que fait l’application. Sélectionnez également les meilleurs screeshots pour donner un excellent visuel aux utilisateurs pour qu’ils aient une impression de qualité, rien qu’en voyant les screenshots de l’application.
Choisir les mots clés
Le choix des mots clés est très important pour bien référencer son application mobile. Ils doivent avoir un fort potentiel pour se classer dans les premières places des stores mobiles. Si vous n’avez pas trop d’inspiration, choisissez juste un nom d’application descriptif.