Dans le cadre de l’élaboration d’un site de vente de pièces de machine à laver, l’optimisation de son référencement SEO passe par plusieurs étapes. Après avoir défini les mots clés, procédez à la formulation des titres et au choix de sites de publication. Voici les détails de cette démarche.
Comment choisir les mots-clés à utiliser sur un site de vente de pièces de machine à laver ?
Pour commencer, listez les mots clés pertinents et adaptés à la vente de pièces de machine à laver. Pour ce faire, pensez à ce que les internautes vont taper sur la barre de recherche en identifiant :
– les problèmes que vos pièces de machine à laver peuvent résoudre ;
– les questions fréquemment posées sur ces pièces ;
– les caractéristiques les plus importantes de chaque pièce.
Par ailleurs, tenez compte des différentes étapes du parcours des internautes dans le cycle d’achat :
– la prise de conscience où ils réalisent que leur machine à laver présente un dysfonctionnement ;
– la phase où ils recherchent des solutions aux problèmes ;
– le moment où ils comparent les marques, le prix et la disponibilité des pièces recherchées ;
– l’étape où ils décident d’acheter les pièces.
Comment formuler les titres sur un site de vente de pièces de machine à laver ?
Inspirez-vous des grands sites e-commerce comme Amazon ou Cdiscount pour trouver des titres accrocheurs pour vos pièces de lave-linge. Si vous débutez dans la vente en ligne, vous pouvez les utiliser comme modèle et les adapter à chaque produit. Néanmoins, les titres doivent contenir entre 5 et 7 mots et se placer idéalement sur une même ligne. Toutefois, évitez le plagiat pour ne pas impacter le référencement naturel de votre site. D’ailleurs, chaque titre doit être unique pour que les lecteurs puissent distinguer les pièces dès la première vue.
Quels sites de publication sont les plus adaptés à la vente de pièces de machine à laver ?
L’e-commerce est le site idéal pour publier les pièces de machine à laver à vendre. Adapté aux SAV, il facilite la gestion de commande et limite les erreurs de livraison. Il permet également la mise en place d’une assistance en ligne disponible 24 h/24 et 7/7j à travers la chatbox. De plus, ce type de site rend la navigation plus intuitive, car les données sont centrées en un seul endroit. Par ailleurs, vous pouvez partager les pièces détachées les plus sollicitées sur les réseaux sociaux pour élargir vos cibles. Redirigez-les ensuite vers votre site pour qu’ils puissent découvrir l’ensemble des pièces de machine à laver mis en vente.