Si vous projetez de créer des sites web puissants, Joomla et WordPress sont les systèmes adéquats pour cela. Choisir entre ces deux CMS (système de gestion de contenu) peut paraître difficile, mais il est d’abord très important de savoir ses besoins spécifiques. Découvrez alors ces deux systèmes, et sélectionnez celui qui répond à vos attentes.
Joomla
Joomla est un système de gestion de contenu puissant. Il dispose de nombreux plugins et thèmes. Celui-ci permet de créer facilement des réseaux sociaux, qui s’avèrent être un outil important pour de nombreux sites. Si vous envisagez de lancer une boutique en ligne, Joomla vous permet de le faire rapidement et facilement par rapport à WordPress. Beaucoup de gens arrivent à créer eux-mêmes un site Joomla sans aucune aide technique, mais il existe certains problèmes qui nécessitent un coup de main d’une personne plus expérimentée.
WordPress
WordPress, à son tour, est le système de gestion de contenu le plus connu au monde. Par rapport à d’autres CMS, il dispose plus de plugins, de thèmes et d’autres fonctions intéressantes. WordPress est également l’outil convenable pour créer un blog. En plus, de nombreuses personnes se servent de WordPress, et celles-ci pourront donc vous assister en cas de problèmes.
Néanmoins, WordPress présente quelques désavantages. Si un site devient plus volumineux, il aura besoin d’un meilleur serveur pour fonctionner normalement. Son architecture est aussi difficile à modifier, et son utilisateur peut rencontrer certains problèmes au cas où il souhaiterait apporter des modifications à son site.
Conclusion
Il est clair que chaque situation requiert quelque chose de différent, mais prendre son temps est fondamental afin de faire une comparaison de toutes les options et choisir la meilleure. Cela n’est vraiment pas facile à faire, mais si vous êtes en mesure de connaître vos besoins spécifiques, vous saurez faire le bon choix.