Le référencement naturel intègre également des notions techniques. Bien sûr, le socle du processus demeure un contenu original et intéressant (textes, photos, vidéos, infographie). Mais, tout autour de ce cœur, dont le fonctionnement nécessite l’intervention d’esprits curieux qui aiment s’informer et structurer l’information, tourne des procédés techniques loin des considérations éditoriales. Parmi eux figure les balises META, plus connues par l’expression anglaise « meta tags ».
Quelques règles de base
Les META sont à inscrire dans l’entête des pages HTML et sont eux-mêmes entourés des baliseset. Rien que ce premier aspect justifie le recours à un spécialiste du web et du référencement. Parmi les grands noms jouissant d’une renommée correcte, figurent les agences comme kreatic referencement. Autre point à retenir, il est primordial que vous placiez les balises TITLE et DESCRIPTION. Pour travailler, prenez un éditeur HTML. Néanmoins, il est également possible de faire les saisies sur un quelconque éditeur de texte. La liste des métas est longue. Si vous souhaitez tout maîtriser, il faudra les apprendre par cœur. Mais, il n’y a pas à paniquer. Si vous avez peur d’en oublier quelques-uns, tournez-vous de temps en temps vers des logiciels spécialisés qui sont en fait des générateurs de métas.
Quelques exemples d’endroit stratégiques pour les métas
Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Il ne faut négliger aucun aspect ! Voilà pourquoi, un excellent volume de contenu éditorial est fondamental mais insuffisant. Et c’est également la raison pour laquelle il est vivement conseillé de s’initier un tant soit peu aux meta tag. Sachez, par exemple, qu’il convient d’en placer sur les parties suivantes : titre de la page, le nom de l’auteur de celle-ci, le thème évoqué sur cette page, la langue utilisée (le français par exemple), la description du contenu de la page, les mots clefs également.